Blog d'un papa poule. Père au foyer, cycliste et dont le métier est serial blogueur.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Parler des attentats à son enfant, on n'y est pas préparés

Unes-journaux-attentats-Paris-novembre-2015.jpg

On dit souvent que les parents ont un sens inné pour savoir quoi faire avec leurs enfants.

C'est très souvent vrai. Mais dans certains cas, les parents sont totalement démunis. Les terribles attentats qui ont eu lieu ce vendredi 13 novembre 2015 (au même titre que les attentats de Charlie Hebdo en janvier) font partie de ces événements difficiles à gérer pour les parents envers leurs enfants.

Quel que soit leur âge, les enfants ont du mal à comprendre pourquoi papa et maman sont terrifiés devant les images de la télévision, pourquoi ils sont tristes, pourquoi maman pleure parfois...

Serge_Tisseron.jpg

Dans ces ces, il est parfois bon d'avoir les conseils de spécialistes.

Psychologue, psychanalyste et psychiatre de métier, Serge Tisseron est assez médiatique et connu pour ses nombreuses interventions, notamment dans l'émission Les Maternelles de France 5.

A lire, l'interview réalisée par Café Pédagogique, "Que faire lundi au collège ou au lycée ?", mais surtout, n'hésitez pas à visionner cette vidéo ci-dessous qui avait été réalisée suite aux attentats de Charlie Hebdo en janvier dernier.

Il y explique la manière de réagir face aux questions des enfants. Pas toujours évident à mettre en pratique, notamment pour les plus jeunes enfants (le nôtre a 4 ans et demi), mais cela peut toujours servir !

 

 

 

Suite aux attaques terroristes survenues à Paris: Nous rediffusons les conseils que nous apportait Serge Tisseron en janvier dernier, sur la manière de réagir face aux questions des enfants.

Posté par Les Maternelles - France 5 sur vendredi 13 novembre 2015

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.roulepapapoule.fr/index.php?trackback/9

Fil des commentaires de ce billet