Blog d'un papa poule. Père au foyer, cycliste et dont le métier est serial blogueur.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Test de l'humidificateur d'air Petit Terraillon

HUMIDIFICATEUR-D-AIR-PETIT-TERRAILLON-30.jpg
 

Voilà le type d'objet bien souvent obligatoire lorsqu'on a un enfant. Cet humidificateur d'air Terraillon promet une atmosphère saine pour la chambre de bébé avec Il diffuse une vapeur d'eau froide pour éviter les risques de brûlure tout en étant silencieux.

Il régule le taux d'humidité dans l'air pour obtenir une atmosphère saine, éviter les troubles respiratoires et toux saisonnières.

Notre fils ayant eu quelques soucis de santé, notamment quelques laryngites, il nous avait été conseillé d'acheter un produit de ce type, ce que nous avons fait.

Un produit qui est équipé d'un filtre à calcaire mais dont la longévité n'est, semble-t-il, pas le point fort.

S-terraillon-658021.jpg
 

Un produit assez peu bruyant et plutôt efficace, les quintes de toux de notre fils étant bien moins importantes quand l'humidificateur était en marche.

Mais cela n'a pas duré. En effet, acheté en octobre 2012, nous avons dès juin 2013 dû contacter le SAV de la marque puisque la membrane disposée au font de l'appareil était en partie déchirée, apparemment en raison de la présence de calcaire.

Réponse du SAV :

Nous vous informons que cette pièce peut s’abimer avec le calcaire, mais cela n’empêche pas le produit de fonctionner.

Il conseillé de nettoyer la base de l’humidificateur au vinaigre blanc toutes les 8 à 10 utilisations, et de changer le filtre régulièrement tous les 3 mois environ, (suivant la dureté de l’eau).

Bien, nous continuons donc à l'utiliser tout en le nettoyant régulièrement au vinaigre blanc pour éviter les dépôts de calcaire. Le filtre à calcaire ne suffisant apparemment pas du tout à contenir les dépôts !

Juillet 2015, l'humidificateur tombe en panne. Impossible de le faire fonctionner, aucun signe de vie, et bien sûr, plus de garantie. Si l'on en croit les commentaires vus ici, problème assez récurrent. Dommage, pour un produit vendu près de 80€.

Nous avons donc racheté un humidificateur d'une autre marque... à suivre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.roulepapapoule.fr/index.php?trackback/8

Fil des commentaires de ce billet