Blog d'un papa poule. Père au foyer, cycliste et dont le métier est serial blogueur.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Avantages du papa poule au foyer

2012-06-30-18.00.11.jpg

Etre père au foyer, c'est bénéficier de certains avantages non négligeables quand on a des enfants.

Surtout quand, comme c'est le cas pour nous, les grands-parents sont assez éloignés. 300km d'un côté, 700km de l'autre.

Et même si la situation financière n'a pas toujours été confortable en raison de ce choix d'être à son compte et de travailler à la maison, la souplesse apportée par ce mode de vie ne me ferait pour rien au monde revenir en arrière.

Même si être papa au foyer est encore pour l'heure une situation plutôt atypique.

Papa au foyer...

Situation qui n'était pas du tout prévue à la naissance de bébé en 2011. J'étais salarié, mais pas spécialement bien dans mon boulot.

Mais la paternité n'était pour moi par d'une importance capitale (j'y reviendrai dans un prochain article), la situation me convenait. Mais les choses de la vie faisant, je me suis retrouvé au chômage. L'occasion de profiter un peu plus de mon rôle de père, tout en gérant à côté mon blog. Blog qui s'est au fur et à mesure développé pour devenir à ce jour ma source de revenus.

J'ai donc le luxe de pouvoir m'organiser, aller chercher bébé à l'école, l'amener à l'aire de jeux (en étant un des seuls papa au milieu des mamans), aller le cherche à l'école et le garder s'il est malade, ...

Car dès qu'il a un peu de température, bébé n'est plas accepté à l'école. Rappatriement à la maison. Comment ferions-nous si nous travaillions comme salariés sur Toulouse tous les deux avec les grands-parents aussi loins ? RTT, jours de congés sans soldes ?

Nous ne nous posons plus la question. Un rythme devenu naturel et pratique.

...mais le choix d'une nounou

Nous avons dès le début fait le choix d'une assistante maternelle pour garder bébé toute la journée.. D'une, parce-que j'étais d'abord parti dans l'optique de retrouver un travail de salarié (et donc, du jour au lendemain, il fallait pouvoir faire face).

De deux, parce-que rester seul avec bébé toute la journée n'aurait été ni marrant pour lui, ni pour moi et encore moins pour son développement personnel. Chez nounou, il voyait d'autres enfants, c'était bien mieux pour se sociabiliser et progresser.

Rechercher un emploi ou travailler sur mon blog m'aurait obligé à laisser bébé devant la télé seul sans doute. Pas très bon pour son développement ! Et puis rien que pour la nourriture, nounou, fan des préparations maison, fruits et légumes, était nettement plus appropriée que papa !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.roulepapapoule.fr/index.php?trackback/5

Fil des commentaires de ce billet